La FFA interdit la musique en course depuis le 1er novembre 2015!
- Par sandra-weso-courseapied
- Le 31/03/2016
- Dans Divers
- 0 commentaire
Le Règlement Sportif de la FFA n’autorise pas les aides apportées aux athlètes en compétition, que ce soit par utilisation de certains matériels (règle F144.2 (b), prohibant radio, lecteur de cassette ou cd, téléphone portable ou équipement similaire), ou en ayant recours à un ou des accompagnateurs. Les podomètres ou GPS ne sont pas considérés comme une aide.
Mon avis perso : la musique me change un peu les idées sur les longs parcours, je la trouve euphorisante, elle détend aussi parfois ; lors des entraînements en ville, elle me permet de ne pas m'ennuyer quand je cours seule, mais je fais attention quand même à la sécurité car la musique atténue fortement la perception des bruits extérieurs, notamment les véhicules, et sur des sentiers un peu techniques, je pense qu'elle peut réduire la concentration, attention aux chutes! Mais j'aime surtout aussi courir sans musique pour écouter les oiseaux, le vent, le bruit de l'eau, les feuilles sur le sol, profiter de l'ambiance d'une course aussi et profiter du paysage dans le silence. Au vu du règlement, la musique est une aide, et bien, si j'avais su que ca aidait la performance, j'aurai écouté les bons morceaux qui me font vibrer lors de courses difficiles pour faire un meilleur chrono!!!
Mais le règlement est le règlement donc je m'y tiendrai et profiterai des entraînements et des courses qui l'autorise pour écouter de la musique quand j'en ai envie!!!!
Ajouter un commentaire